AFCOT - Association Française Cotonnière

AFCOT, Association française cotonnière.

afcotcotonafcot association franceafcot association le havreafcot fédération franceafcot fédération le havrecoton association francecoton association le havrecoton fédération francecoton fédération le havre
français  |  english
Vous êtes ici: > Actualités et publications > Revue de presse > Coton: recul des prix à NYork, ajustement du marché

Revue de presse

 
Retour
Le 20 février 2017
Coton: recul des prix à NYork, ajustement du marché

Source: ZONE BOURSE

NEW YORK (awp/afp) - Les cours du coton ont reculé cette semaine à New York, le marché s'ajustant à une abondance de l'offre sous la pression de mouvements techniques des fonds spéculatifs.

"Ce n'est pas étonnant en cette période de l'année", a commenté Louis Rose de Risk Analytics, relevant que "les fonds spéculatifs sortent du contrat de mars" à l'approche de son expiration.

Ces mouvements techniques provoquent quelques secousses et poussent les investisseurs à reconsidérer les éléments concrets du marché.

"Les statistiques du département américain de l'Agriculture (USDA) laissent supposer qu'il y a beaucoup de coton aux Etats-Unis et dans le monde", a relevé Jack Scoville de Price Futures dans une note.

Dans ce contexte, et malgré le repli de cette semaine, "le marché s'en tire d'une manière formidable", a jugé Louis Rose.

Parmi les éléments qui permettent aux cours de ne pas trop baisser, les paris pris par les fonds d'investissements restent particulièrement élevés et les exportations américaines sont toujours importantes.

"Une fois de plus les ventes américaines à l'export ont été une bonne surprise", ont relevé les experts de Plexus dans une note.

Plusieurs expéditions importantes ont également été relevées par les analystes.

La semaine prochaine les investisseurs prêteront attention aux projections de long terme exprimées par les experts de l'USDA au cours de son forum annuel.

La livre de coton pour livraison en mai, nouveau contrat le plus actif sur l'Intercontinental Exchange (ICE), s'échangeait vendredi à 75,57 cents, contre 77,09 cents en fin de semaine précédente.

L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, s'affichait jeudi à 85,80 dollars les 100 livres, contre 84,90 dollars une semaine plus tôt (+1,06%).

lla/eb

 

 

 
Retour

 

 

NOS PARTENAIRES

www.geocoton.comwww.devcot.comwww.reinhart.comSICLE
www.cdi-cotton.com
www.cdi-cotton.com
www.ecomtrading.com
www.cofcoagri.com
www.sosea-robertson.com
Cliquez ici pour devenir partenaire de l'AFCOT

AFCOT - BP 143 - 76051 LE HAVRE CEDEX - France
Tél: 02 35 41 20 36 - Fax: 02 35 42 63 09 - SIRET : 781 066 014 00023 - Code NAF : 9499Z
web: www.afcot.org - email: info@afcot.org

Sachons être en mouvement, Moving forward