AFCOT - Association Française Cotonnière

AFCOT, Association française cotonnière.

afcotcotonafcot association franceafcot association le havreafcot fédération franceafcot fédération le havrecoton association francecoton association le havrecoton fédération francecoton fédération le havre
français  |  english
Vous êtes ici: > Actualités et publications > Revue de presse > Coton: Les cours stagnent, hausse des surfaces cultivées aux Etats-Unis

Revue de presse

 
Retour
Le 03 avril 2017
Coton: Les cours stagnent, hausse des surfaces cultivées aux Etats-Unis

Source: Zone bourse

EW YORK (awp/afp) - Les cours du coton ont stagné cette semaine, tandis que le département américain de l'Agriculture (USDA) anticipe une forte hausse des surfaces cultivées cette année.

Les surfaces plantées en coton devraient augmenter en 2017 Etats-Unis pour atteindre 4,9 millions d'hectares, selon les estimations de l'USDA publiées vendredi, ce qui représente une hausse de 21% par rapport à l'année précédente.

"La question est de savoir quelle part de cette hausse avait été anticipée", a commenté Louis Rose de Rose Commodity Group.

Contre toute attente, le prix du coton a en effet ralenti sa baisse hebdomadaire après la publication de ces chiffres pourtant plus élevés qu'attendu.

"Je pense que l'on a vu un nombre important de réalisations d'achats", a avancé Louis Rose.

De nombreuses filatures ont effectué des pré-commandes sans fixer les prix et profitent de toute baisse des cours pour les concrétiser.

Plus tôt dans la semaine, les investisseurs avaient pris connaissance d'exportations hebdomadaires américaines jugées une nouvelle fois "excellentes" par les experts de Plexus.

"Des achats inattendus de la Chine se sont ajoutés à une demande forte en provenance de l'Asie du sud-est et du Moyen-Orient", a commenté Jack Scoville de Price Futures dans une note.

La livre de coton pour livraison en mai, contrat le plus actif sur l'Intercontinental Exchange (ICE), a terminé vendredi à 77,33 cents, contre 77,47 cents en fin de semaine précédente (-0,18%).

L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, s'affichait à 86,30 dollars les 100 livres jeudi, contre 86,85 dollars une semaine plus tôt (-0,63%).

 

 
Retour

 

 

NOS PARTENAIRES

www.geocoton.comwww.devcot.comwww.reinhart.comSICLE
www.cdi-cotton.com
www.cdi-cotton.com
www.ecomtrading.com
www.cofcoagri.com
www.sosea-robertson.com
Cliquez ici pour devenir partenaire de l'AFCOT

AFCOT - BP 143 - 76051 LE HAVRE CEDEX - France
Tél: 02 35 41 20 36 - Fax: 02 35 42 63 09 - SIRET : 781 066 014 00023 - Code NAF : 9499Z
web: www.afcot.org - email: info@afcot.org

Sachons être en mouvement, Moving forward